Skip to primary content
Skip to main menu
Skip to section menu (if applicable)

Suzanne Lemire

Diplômée de l’Université Laval en littérature et en journalisme, Suzanne Lemire a développé sa carrière en communication autour de l’animation socioculturelle, du théâtre d’intervention, des médias communautaires et publics.

Elle dirigea pendant 18 ans la promotion de la santé et la défense de l’intérêt public à la Société canadienne du cancer. Elle assuma par la suite, pendant 6 ans, la direction du Conseil québécois sur le poids et la santé, organisme d’information et de concertation d’organismes non-gouvernementaux engagés dans la promotion des environnements physique, agroalimentaire, politique, et psychosocial favorables à la santé.  Elle réalisa de nombreuses campagnes de marketing social sur les saines habitudes de vie

En lien avec toutes les régions du Québec, elle participa également à de nombreuses initiatives canadiennes et rencontres internationales dont une mission de prévention sur 5 ans en Chine.

Elle siège au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale, division du Québec depuis 2009 à titre de membre cooptée pour son expérience en communication/ promotion de la santé.